À propos de nous

Les Prestataires de Service de Nouvelle-Écosse au Travail proposent des services d'emploi et de carrière en Nouvelle-Écosse, en faisant le lien entre les personnes et les emplois. Nous aidons les personnes à découvrir qui elles sont et à réussir en les soutenant pour atteindre leurs objectifs d'emploi. À l'aide d'approches innovantes et créatives, nous aidons les employeurs à accéder aux ressources communautaires et gouvernementales et à les utiliser, et nous les soutenons pour recruter et garder des employés au profit de tous les néo-écossais.

Historique

Depuis plus de 30 ans, le YMCA de la grande région d’Halifax/Dartmouth contribue au succès des personnes sans emploi en offrant des services d’emploi et d’enrichissement personnel et collectif dans un milieu communautaire.

Le YMCA offre actuellement près de 700 initiatives d’emploi à travers le Canada. Tous nos programmes privilégient une approche holistique à la personne, une philosophie clairement articulée dans notre énoncé de mission.

Le centre de services d’emploi YMCA Nouvelle-Écosse au travail constitue un de ces centres. Ses multiples bureaux offrent des services d’emploi pour faciliter la recherche d’emploi et l’avancement de carrière.

Mission

Mission

Mission

Mission

Mission

Le YMCA est un organisme de bienfaisance consacré à l’épanouissement de l’esprit, du corps et de l’âme de toute personne, ainsi qu’au développement du sens des responsabilités à l’égard de l’autre et du monde entier.

Objectif

Offrir des services d’emploi novateurs et solidaires au sein de votre communauté.

Valeurs du YMCA

Empathie – Faire preuve de compassion envers les autres.

Respect – Respecter les personnes bénévoles, participantes et partisanes, ainsi que le personnel.

 

Responsabilité – Répondre aux besoins de la société en adoptant une approche en amont socialement responsable.

 

Honnêteté – Faire preuve d’intégrité et d’équité en tout temps.

 

Santé – Se consacrer au bien-être des individus, des familles et des collectivités.

 

Citoyenneté – Bâtir une communauté qui permet à toute personne de s’épanouir esprit, corps et âme.

Objectifs

En tant que Partenaires du Système Nouvelle-Écosse au Travail, nous soutenons et autonomisons les néo-écossais, afin d'encourager la résilience des individus, des entreprises et des communautés, pour construire une province plus forte.

Vision

Un système de services d'emploi et de carrière de qualité, pertinent et réactif pour les néo-écossais, les partenaires et les parties prenantes. Une force de travail néo-écossaise robuste, productive et inclusive, qui représente et célèbre la diversité de notre province, et qui adopte les opportunités et l'innovation.

Valeurs du YMCA

Les Partenaires du Système Nouvelle-Écosse au Travail collaborent ensemble et avec des parties prenantes pour diriger la promotion et la construction de :

  • Lieux de travail accueillants et innovants

  • Une force de travail engagée, diversifiée et inclusive, représentative des communautés que nous servons, et

  • Une main-d'œuvre douée, solide et productive, et des lieux de travail sur toute la province.

About Us

Nova Scotia Works Service Providers deliver employment and career services in Nova Scotia; connecting people to jobs and jobs to people. We help people figure out who they are and achieve success by supporting their employment goals. Using creative and innovative approaches, we assist employers in accessing and navigating Government and community resources; supporting them in recruiting and retaining employees for the benefit of all Nova Scotians. Purpose, Vision & Mission.

History

For more than 30 years, the YMCA of Greater Halifax/Dartmouth has successfully worked with unemployed individuals in community-based settings in the areas of employment, personal and community enrichment. 

Presently, across Canada, the YMCA operates nearly 700 employment initiatives. All individuals are served with a holistic approach in all of our programs and this philosophy is most clear in our mission statement.

YMCA Nova Scotia Works Employment Services Centre, with many locations around Halifax Regional Municipality, is one of such centres across Canada providing employment services for successful job searching and career advancement.

Mission

Mission

Mission

Mission

Mission

The YMCA is a charity dedicated to the growth of all persons in spirit, mind, and body, and to their sense of responsibility to each other and the global community.

Purpose

 Building healthy communities through the power of belonging.

YMCA Values

Caring

Respect

Responsibility

Honesty

Inclusion

Purpose

As Nova Scotia Works System Partners, we support and empower Nova Scotians; to foster resiliency in individuals, businesses and communities to build a stronger province.

Vision

A quality employment and career services system that is relevant and responsive to Nova Scotians, partners and stakeholders. A robust, productive and inclusive Nova Scotian workforce that represents and celebrates our province’s diversity and embraces opportunity and innovation.

Mission

Nova Scotia Works System Partners collaborate with each other and stakeholders to lead in promoting and building:

  • Welcoming and innovative workplaces

  • An engaged, diverse and inclusive workforce representative of the communities in which we serve; and

  • A skilled, resilient and productive workforce and workplaces across the province.