Programmes

Longueur d’avance donne l’occasion aux personnes qui reçoivent des prestations régulières de l’Assurance-emploi de suivre des programmes de formation approuvés pendant toute la durée de leur période de prestations.

Partenariats pour la création d´emplois est un programme d'Emploi Nouvelle-Écosse qui appuie des projets qui offrent aux personnes admissibles des occasions d'acquérir de l'expérience de travail pour les aider à accéder à un emploi permanent.

Le Programme Tremplin est un programme d’emploi qui encourage les employeurs à embaucher des Néo-Écossais au chômage qui ont besoin d’expérience professionnelle, ce qui donnera de bons emplois à des Néo-écossais et permettra aux employeurs de recruter de bons employés.

Travail indépendant est un programme d'Emploi Nouvelle-Écosse qui accorde de l'aide financière aux personnes sans emploi admissibles à l'assurance-emploi afin de les aider à créer leur propre emploi en démarrant une entreprise.

Partenariats du marché du travail est un programme d'Emploi Nouvelle-Écosse qui accorde de l'aide financière à des organismes pour encourager, appuyer et faciliter des activités de planification des ressources humaines et d'adaptation de la main-d'œuvre qui sont dans l'intérêt du public.